L’Adblue, le liquide annoncé combattre la pollution d’un moteur diesel est mis sur le ban

TNO, l’institut de recherche néerlandais remet en cause l’efficacité de l’Adblue. La quantité utilisée actuellement dans les moteurs diesel serait insuffisante pour l’effet dépolluant recherché.

Qu’est-ce que l’Adblue ?

Cette solution est composée d’urée et d’eau distillée. Elle représenterait le meilleur moyen de supprimer les oxydes d’azote. Pour assurer cette élimination des Nox, elle induit une réaction catalytique sélective une fois qu’elle est injectée dans l’échappement.

Son utilisation est conseillée pour se conformer à la norme européenne exigeant une production n’excédant pas les 80 g/km d’oxyde d’azote. Cependant, derrière cette utilité évidente, il semblerait que des enjeux financiers soient aussi de mise. Ce sont ces derniers que le TNO remet en cause.

Autosport31

Pourquoi l’Adblue est-il mis sur le ban ?

Les résultats de l’étude menée par cet institut néerlandais ont été relayés par le magazine WirtschaftsWoche. Les voitures diesel roulant avec de l’Adblue ne seraient pas aussi propres qu’on peut le penser. En effet, le réservoir contenant ce liquide est trop petit pour contenir la quantité suffisante pour assurer efficacement son action dépolluante.

Ce n’est donc point l’efficacité dépolluante de la réaction chimique induite par l’Adblue qui est ici pointée du doigt. TNO met juste le point sur le fait que les constructeurs ont surévalué l’efficacité de la quantité d’Adblue qu’ils mettent à la disposition des automobilistes.

De plus, lorsqu’un véhicule vient à manquer d’Adblue, son système va automatiquement brider sa puissance. Puis, si ce dernier continue à rouler sans avoir refait le plein de ce liquide dépolluant, sa voiture va tout simplement refuser de démarrer. Pour ne pas avoir à faire face à de tels problèmes, nombreux sont les automobilistes à opter pour la suppression adblue. Notez que la suppression vanne egr adblue est une pratique pouvant réduire votre consommation de carburant et sur votre stress au volant.

 

Sos-compteur pour réparer votre compteur de voiture

Sos-compteur répare et remplace votre compteur défestueux de voiture de toute marque : plus d’infos sur http://www.sos-compteur.fr/.

Comments are closed.