Les spécificités des quads

Le quad, une machine idéale pour s’amuser et se défouler

Grâce à sa motorisation hors norme, ses quatre roues, et son design rebelle, sauvage, et moderne à la fois, le quad attire beaucoup de personnes.

Ayant été produit en 1950, il a acquis beaucoup de notoriété. Son public s’est élargi. Allant des petits enfants de moins de 6 ans, aux adultes de 25 ans et plus, cette machine est devenue plus qu’un moyen de transport.

http://www.quadenfants.com/categorie-produit/quad110/

Il est très prisé pour décompresser et s’amuser seul, entre amis, ou même en famille grâce aux activités que l’on peut faire, comme la randonnée en quad par exemple. Vu qu’il est destiné au grand public, ses options changent selon le profil de l’utilisateur.

Il y a principalement deux sortes de quads, les quads électriques et les quads à moteurs. Les quads électriques sont majoritairement destinés à des clients jeunes.

Ils fonctionnent grâce à l’électricité et roulent sous tension de 12 à 36 volts. Dégageant des puissances variées atteignant plus de 2000 watts pour certains, les quads électriques sont passe-partout et peuvent servir les petits comme les plus grands.

Les quads à moteurs sont destinés à des publics plus matures. C’est pour cela que la majorité des utilisateurs des quads motorisés sont des adultes. Cela est surtout dû au fait qu’ils sont plus performants et plus rapides. Cela requiert une plus grande maitrise, et un minimum de sangs froid au volant.

La capacité de leurs réservoirs dépend de son utilité. Pour les familles et les personnes désirant juste une virée de temps en temps sans plus, un quad 50 cm3 (voir les détails sur le site funridestore.com/carburations-et-filtres.htm) est suffisant. Les sportifs et les amateurs de sensations fortes, préféreront au minimum le quad 125cc homologué (entrer dans le site quadenfants.com/categorie-produit/quadelectrique/ pour plus d’informations) pour une expérience acceptable. 

Comments are closed.